Adresses utiles usagers

Rubrique en cours d’écriture



Liste des professionnels de Santé du Nord Vercors, CLIQUEZ ICI

Liste des professionnels de Santé du Nord Vercors pour prises en charge spécifiques CLIQUEZ ICI

Annuaire des spécialités du CHU de Grenoble ICI



Vous trouverez ci-dessous adresses, informations et sites internet pour vous aiguiller dans vos recherches (liste évolutive).

Associations de malades, spécialisés par pathologie

Article en cours d’écriture

Association France Parkinson :

"Les priorités du malade sont de comprendre sa maladie pour vivre au mieux le quotidien et d’avoir accès aux structures dont il a besoin. Le progrès de la recherche conditionne quant à lui une amélioration du traitement, du dépistage et de la compréhension de la maladie. A ces fins, l’Association France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades et les différents intervenants médicaux et sociaux".

Association France Alzheimer :

Union nationale des associations France Alzheimer : "Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est à ce jour la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées."

Association Française des Diabétiques

"L’AFD est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients. Comme son nom ne l’indique pas, c’est une Fédération, dotée d’un siège national et d’un réseau d’associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire national. Elle regroupe 130 000 membres."

RESIC 38  : Réseau des Insuffisants Cardiaques de l’Isère.

Association Française des malades et opérés cardios-vasculaires AFDOC :

"L’association AFDOC est une « association loi 1901 » Elle a été créée en 1976 en Isère, par des personnes elles mêmes atteints d’une pathologie cardiaque. Cette association avait pour mission d’apporter aux futurs opérés cardiaques et aux convalescents une aide morale grâce à d’anciens opérés et malades cardiaques. Elle devait aussi apporter un soutien auprès des pouvoirs publics dans le cadre de démarches à entreprendre du fait de la maladie. Ces objectifs sont toujours d’actualité, mais ils ont été considérablement élargis, suite à la loi du 4 mars 2002, dite « loi KOUCHNER »".

Caisses de retraite

Annuaire caisses de retraites CLIQUEZ ICI

Aides aux aidants

texte à venir


Agenda

<<

2017

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois