Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.)

Allocation Personnalisée à l’Autonomie

Cette aide, versée par le Conseil Général de l’Isère, est destinée aux personnes en perte d’autonomie à partir de 60 ans. Elle concerne aussi bien les personnes résidant à leur domicile que celles hébergées dans un établissement.

Elle permet au bénéficiaire de financer (en partie) :

  • une prestation d’assistance à la Vie quotidienne (auxiliaire de Vie, accueil de jour, accueil temporaire, aides techniques...),

ou/et

  • une participation à la prise en charge de la télé-alarme,

ou/et

  • un participation à la prise en charge des protections hygiéniques (cas d’incontinence).

La demande d’APA se fait par la constitution d’un dossier, à retourner en Mairie ou à la maison du Conseil Général de la résidence du bénéficiaire.

Canton de Villard de Lans  : Maison du Conseil Général - 150, Impasse Meillarot - 38250 VILLARD DE LANS - Tel : 04 76 56 27 28 (Voir : Liste des services autonomie de l’Isère)




Sites à consulter :

Site service public, article "APA, faire la demande"

Site de la Maison départementale de l’autonomie, documents à télécharger pour faire une demande de prestations


Documents joints

Dossier complet de demande d'A.P.A.
Dossier complet de demande d'A.P.A.
Annuaire de l'autonomie Isère 2010
Annuaire de l'autonomie Isère 2010

Agenda

<<

2017

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois